Un programme local de l’habitat (PLH)

Le Programme Local de l’Habitat de la communauté de communes du Val de Ligne a été adopté par délibération de son conseil communautaire le 30 mars 2015.

Le PLH est un document permettant de planifier et de mettre en œuvre la politique de l’habitat sur le territoire intercommunal. Il est établi pour une période de 6 ans.

Le PLH est composé de trois documents : un diagnostic, un document d’orientations et un programme d’actions. Ces derniers sont consultables au siège de la communauté de communes ou peuvent vous être adressés par mail sur demande.

Les interventions préconisées au travers du PLH du Val de Ligne visent à diversifier l’offre de logements, pour répondre aux besoins de publics différents, mais aussi à équilibrer cette offre sur le territoire.