Uncategorized

Enquête : mobilités et déplacements

La communauté de communes du Val de Ligne mène actuellement une étude croisée des mobilités et densités d’habitat sur son territoire, en partenariat avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) et l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) de l’Ardèche. Elle vise à mieux appréhender ces deux sujets et leurs rapports afin d’ajuster l’action publique. Dans ce cadre, et afin de mieux connaître les pratiques de mobilité et de déplacements des habitants et usagers du territoire du Val de Ligne – qui comprend les communes de Chassiers, Chazeaux, Joannas, Largentière, Laurac-en-Vivarais, Montréal, Prunet, Rocher, Sanilhac, Tauriers et Uzer –, un questionnaire a été élaboré par l’ALEC.

Toutes  les personnes qui parcourent ces communes ou y vivent sont invitées à prendre 5 à 10 minutes pour y répondre !

Après clôture de l’enquête, prévue le 17 octobre 2020,  les résultats seront communiqués le plus largement possible et feront l’objet d’une rencontre entre les élu.e.s communautaires et les habitant.e.s et usager.e.s du territoire.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver ce questionnaire en cliquant ici.

Malheureusement, le contexte sanitaire actuel nous empêche de mettre à disposition des questionnaires papier dans les lieux accueillant du public (locaux de la communauté de communes et des structures partenaires, mairies, commerces, etc.). Nous espérons toutefois pouvoir trouver une solution pour que celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas passer par le format numérique puissent aussi donner leur avis. 

Renseignements :
Orane DIAS, chargée de mission Habitat
Courriel : habitat@cc-valdeligne.fr
Ligne tel. directe : 04.75.89.91.18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *