La crèche « Les Pitchounes »

Le Val de Ligne soutient le travail de l’association la Crèche les Pitchounes en favorisant son action sur son territoire.

La crèche est un lieu d’accueil destiné aux enfants à partir de 2 mois et demi à 6 ans qui leur permet de s’éveiller et de se socialiser.

L’équipe de la crèche est composée de puéricultrice, d’éducatrice de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture et d’auxiliaires petite-enfance dont les objectifs sont l’écoute, le respect et la qualité des échanges.
Elle travaille dans une démarche de co-éducation avec les parents qui sont invités à participer et à s’impliquer dans la vie de la crèche.

L’accueil est réalisé par groupes – bébés, moyens, grands – en tenant compte de l’âge, des compétences et du stade de développement psychomoteur de l’enfant.
Des repères spatiaux-temporels et des rituels créent dans l’établissement un cadre sécurisant pour l’enfant.
Le projet pédagogique de la crèche les Pitchounes s’inspire de la méthode Loczy qui met l’accent sur l’activité autonome certes accompagnée mais dans le respect du rythme et des capacités de l’enfant.

La crèche est sensible à fournir des goûter variés, de provenance locale et bio.

Ouverture du lundi au vendredi de 7h30 à 18h15 (sauf jours fériés).
La structure est fermée 15 jours en fin d’année et trois semaines au mois d’août.

L’établissement peut accueillir 23 enfants de 2 mois et demi à 6 ans.
Votre enfant y est accueilli à la journée, à la demi-journée, à temps partiel ou à temps complet ; en occasionnel, régulier et en accueil d’urgence en fonction des besoins et possibilités.
Le tarif horaire est calculé sur la base des ressources de la famille et son nombre d’enfant à charge.

Plus de renseignements :
Delphine CAMBON, Directrice.
Crèche les Pitchounes – Quartier du tribunal – 07110 LARGENTIERE
04.75.39.22.66
pitchounes07@gmail.com
facebook/crechelesPitchounesLargentiere.fr