Uncategorized

Le Pôle Enfance Jeunesse inauguré !

En 2015, afin de proposer une meilleure offre de services aux familles, la communauté de communes du Val de Ligne s’est lancé un défi : construire un Pôle Enfance Jeunesse regroupant l’ensemble des services petite-enfance, enfance et jeunesse du territoire en plein cœur de Largentière, bourg-centre du Val de Ligne.

Depuis novembre 2021, cette nouvelle structure interdisciplinaire accueille les enfants et parents du territoire. En période de vacances scolaires, par jour, l’établissement pourra recevoir jusqu’à 120 enfants âgés de 0 à 12 ans dans des conditions de confort et de sécurité optimales.

Ce pôle de services permet évidemment une meilleure coordination de l’offre d’accueil mais valorise aussi le travail des professionnels, favorise l’intégration des enfants et facilite les déplacements des familles. Sa localisation en centre-bourg, à proximité immédiate des établissements scolaires et du futur espace de loisirs communal, participe à consolider l’offre de services et contribue à redynamiser Largentière et, de fait, son bassin de vie. Cette localisation a fait débat mais le choix de recycler le foncier, de plus patrimonial, pour construire l’avenir se confirme. 

Cette opération est un des fruits du Programme de revitalisation de Largentière et de développement du Val de Ligne, co-porté par la communauté de communes du Val de Ligne et la commune de Largentière, toujours en cours.

L’inauguration du Pôle Enfance Jeunesse du Val de Ligne a eu lieu le jeudi 24 février 2022 en présence de l’ensemble des cofinanceurs de l’opération, d’élus communautaires, de structures impliquées dans le projet et des services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *