Activité, emploi : nos partenaires, vos interlocuteurs

Afin de maintenir, favoriser et développer l’activité et l’emploi sur son territoire, la communauté de communes est partenaire de :

LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE L’ARDÈCHE

Depuis 2017, la communauté de communes du Val de Ligne missionne la Chambre de Commerce de d’Industrie de l’Ardèche sur un travail de terrain renforcé auprès des entreprises commerciales du territoire pour leur maintien et leur développement, avec comme priorités :

• Redonner vie au centre-bourg de Largentière qui souffre d’une forte dévitalisation commerciale, par exemple en facilitant l’implantation des porteurs de projets, en revalorisant les locaux vacants ou en accompagnant le développement des commerces existants à travers un conseil individualisé.
  • Accompagner l’union commerciale du territoire dans le développement de ses animations, au profit du tissu artisanal et commercial du territoire.

24 Chemin de la Temple 07200 Aubenas
www.ardeche.cci.fr

LA CHAMBRE DES MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE L’ARDÈCHE

Depuis 2017, la communauté de communes du Val de Ligne missionne la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Ardèche sur un travail de terrain renforcé auprès des entreprises artisanales du territoire pour leur maintien et leur développement, avec comme priorités :

• Redonner vie au centre-bourg de Largentière qui souffre d’une forte dévitalisation commerciale, par exemple en facilitant l’implantation des porteurs de projets, en revalorisant les locaux vacants ou en accompagnant le développement des commerces existants à travers un conseil individualisé.
  • Aider au renforcement de la filière des métiers d’arts sur le Val de Ligne.

8 Chemin de Sainte-Croix 07200 Aubenas
www.cma-ardeche.fr

INITIATIVE SEUIL DE PROVENCE ARDÈCHE MÉRIDIONALE

Par le biais du Pays de l’Ardèche Méridionale, la communauté de communes du Val de Ligne adhère à l’association Initiative Seuil de Provence Ardèche Méridionale du réseau Initiative France qui propose aux porteurs de projets un accompagnement, un financement et une mise en réseau pour la création, la reprise ou le développement de tous types d’activités : artisanat, commerce, activités agricoles ou libérales.

www.initiative-sdpam.com

MISSION LOCALE ARDÈCHE MÉRIDIONALE

La communauté de communes du Val de Ligne adhère à la Mission Locale d’Ardèche Méridionale qui accueille, écoute, information, orientation et accompagne les jeunes âgés de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et confrontés à des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle. Elle assure l’accompagnement et le suivi individualisé de chaque jeune, tout en proposant un large éventail de services et d’actions, dans les domaines de l’orientation, la formation, l’emploi, la santé et la vie quotidienne. Elle est aussi un interlocuteur privilégié et un « lieu ressources » pour les employeurs et les partenaires, en matière d’emploi, de formation et de vie dans l’entreprise. La Mission Locale d’Ardèche Méridionale favorise enfin la mise en lien et en réseau des jeunes âgés de 16 à 25 ans avec les employeurs et les partenaires du territoire.

Mission Locale Ardèche Méridionale
2 place Jean Marze 07200 AUBENAS
04 75 89 20 00 / mission.locale@mlam.fr
www.mission-locale-ardeche-sud.fr

MAISON DE LA SAISONNALITÉ D’ARDÈCHE MÉRIDIONALE

La communauté de communes du Val de Ligne adhère à la Maison de la saisonnalité d’Ardèche Méridionale qui accueille, informe et accompagne les travailleurs saisonniers dans leurs démarches relatives à l’emploi, à la formation, au logement, à la santé, etc.

Place Salvador Allende et Pablo Neruda 07150 VALLON PONT D’ARC
04 75 88 17 44 / maison.saisonnalite@wanadoo.fr
Page Facebook Maison de la saisonnalité Ardèche Méridionale

AMESUD

La communauté de communes du Val de Ligne adhère au service de proximité de l’association AMESUD qui aide à l’installation et au maintien d’actifs sur le territoire.

Votre interlocuteur :

RD 104 07260 ROSIERES