Rénovation énergétique : retour en image sur les animations grand public

Du 6 au 20 décembre 2019

Exposition « Goutez la rénovation » dans la salle des piliers, au siège de la communauté de communes. Mise à disposition par l’ALEC 07.

Le 6 décembre 2019

Conférence sur la rénovation énergétique : « Offres à 1€ : arnaques ou opportunités ? » au siège de la communauté de communes. Animée par Samuel Raffaillac, conseiller info-énergie à l’ALEC 07.

Le 21 février 2019

« Café pro » : moment d’échanges convivial entre les artisans RGE du secteur Val de Ligne. Au restaurant La Calèche à Largentière. Organisé en partenariat avec Rénofuté.

Le 9 février 2019

Visite d’un chantier de rénovation globale basse consommation à Tauriers. Témoignage des propriétaires et des artisans. Organisée en partenariat avec l’ALEC 07 et Rénofuté.

Le 20 mars 2018

Réunion d’information sur l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) à destination des professionnels du bâtiment. Organisé en partenariat avec SOLIHA Ardèche et Rénofuté.

Le 30 janvier 2018

Balade thermographique dans le centre-bourg de Largentière : visualisation des déperditions de chaleur grâce à une caméra thermique et analyse des résultats. Organisée en partenariat avec l’ALEC 07.

Le 14 décembre 2017

Conférence interactive sur la rénovation énergétique en présence de l’ALEC 07, du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) de l’Ardèche et de l’Architecte des bâtiments de France (ABF). Au lycée hôtelier de Largentière.