Rénovation énergétique : nos partenaires, vos interlocuteurs

Dans le cadre de son action sur l’habitat, la communauté de communes est partenaire de :

RÉNOFUTÉ

La communauté de communes du Val de Ligne soutient Rénofuté, nouveau service public qui accompagne des propriétaires dans la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique et permet la mise en relation avec des artisans du bâtiment, via le réseau des pros – Rénofuté.
Pour les propriétaires : Rénofuté renseigne et accompagne des projets de rénovation énergétique sans conditions de ressources.
Pour les artisans : Rénofuté valorise et anime un réseau d’artisans qualifiés.

Votre interlocuteur :

Propriétaires : Point Rénovation Info Service (PRIS) au 04 75 35 87 34
Artisans : Référent territorial Rénofuté au 06 25 40 15 36

POLENERGIE

La communauté de communes du Val de Ligne soutient Polénergie, association en faveur des économies d’énergie et des énergies renouvelables, qui conseille et accompagne gratuitement les projets de rénovation énergétique via le réseau national des Espaces Info→Energie et couvre le territoire départemental. Polénergie assure aussi des missions d’animation et de sensibilisation à l’utilisation rationnelle de l‘énergie, aux énergies renouvelables, à l’éco-construction et à l’éco-citoyenneté.

Votre interlocuteur :

Point Rénovation Info Service (PRIS) au 04 75 35 87 34