Énergies : nos partenaires, vos interlocuteurs

Dans le cadre ses politiques en matière d’habitat et d’énergie, la communauté de communes est partenaire de la plateforme de rénovation énergétique Rénofuté et de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Ardèche (ALEC 07).

RÉNOFUTÉ

Depuis 2016, la communauté de communes du Val de Ligne adhère à la Plateforme de Rénovation Énergétique (PTRE) « Rénofuté ». A ce titre, tous les propriétaires du territoire souhaitant conduire des travaux de rénovation énergétique performante peuvent bénéficier gratuitement de conseils techniques et financiers et être accompagnés dans leurs démarches. Rénofuté permet aussi de mettre en lien les propriétaires avec des artisans et professionnels du bâtiment locaux, dont elle favorise la montée en compétence et la mise en réseau.

Votre interlocuteur :

Propriétaires
 : contactez la Plateforme de Rénovation Énergétique au 04.75.35.87.34
Artisans et professionnels : contactez notre référent territorial Rénofuté au 06.25.40.15.36

L’ALEC 07

En adhérant à l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ardèche (anciennement Polénergie), la communauté de communes du Val de Ligne soutient un projet associatif tourné vers la transition énergétique. En effet, l’ALEC 07 a pour mission d’encourager, de promouvoir et d’animer la mise en œuvre d’actions favorisant la maîtrise de l’énergie et le développement des énergies renouvelables. Ainsi, elle informe, conseille et accompagne gratuitement tous les ardéchois (particuliers, associations, entreprises) dans leurs démarches concrètes : travaux de rénovation énergétique, astuces pour la maîtrise de sa consommation d’énergie et d’eau, installation de systèmes de production d’énergies renouvelables, éco-gestes, etc.

Votre interlocuteur :

Permanences les 1er et 3ème vendredis du mois, de 9h à 12h, au siège de la communauté de communes du Val de Ligne : contactez le conseiller Info-Energie au 06.73.88.56.41
Vous pouvez aussi contacter le siège social situé à Aubenas
Mail : info@alec07.org   /   Tél. fixe : 04.75.35.87.34