L’accueil de loisirs

L’accueil de loisirs (ALSH) permet aux enfants du territoire du Val de Ligne de 4 à 12 ans de passer d’agréables moments en communauté et de s’épanouir lors d’animations adaptées et encadrées les mercredis et vacances scolaires.

PÉRIODES D’OUVERTURE

  • les mercredis durant la période scolaire.
  • du lundi au vendredi pour les petites vacances d’automne, d’hiver, de printemps et durant les vacances d’été (tout le mois de juillet et jusqu’à mi-août).

Fermeture pour les vacances de Noël, les deux dernières semaines d’août ainsi que les jours fériés.

HORAIRES D’OUVERTURE de l’ALSH et de la garderie

Les enfants sont accueillis à l’Accueil de Loisirs de 8h15 à 17h00.

Une garderie payante (0,50 € par passage) est mise en place avant et après l’Accueil de Loisirs, le matin de 7h30 à 8h15 et le soir de 17h00 à 17h45.

ANIMATIONS

Un programme riche avec des animations diverses et variées tout au long de l’année : jeux, sorties découvertes du territoire, piscine, cirque, musées, animations nature, cinéma, etc.

Depuis la fin des vacances d’automne 2018 jusqu’aux vacances d’hiver 2019, le thème proposé par l’équipe d’animation est « Les 4 éléments ».

Consultez le programme des animations des mercredis de janvier à février 2019

INSCRIPTION, RÉSERVATION & TARIFS

Téléchargez, remplissez et renvoyez le Dossier inscription ALSH 2018-2019 à l’Accueil de loisirs du Val de Ligne.

Pensez à réserver les journées pour vos enfants grâce aux feuilles de souhaits mercredis janvier-février 2019 PDF OU mercredis janvier-février 2019 Excel à remettre à Romaric BOYER, Directeur de l’accueil de loisirs, directement à l’Accueil ou par mail à accueildeloisirs@cc-valdeligne.fr Une fiche de confirmation des réservations vous sera alors remise ou transmise pour validation des réservations souhaitées.

TARIFS

Consultez les tarifs ALSH Val de Ligne actualisés au 01/12/18

Ces tarifs tiennent compte de l’aide de la CAF de l’Ardèche et du soutien financier de la communauté de communes du Val de Ligne dans le cadre de sa politique Enfance – Jeunesse. Ils peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil communautaire du Val de Ligne. la collectivité fait l’effort de s’engager dans une politique tarifaire ayant pour but de permettre à toutes les familles de pouvoir fréquenter la structure et notamment de pouvoir bénéficier des repas collectifs.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Consultez le règlement intérieur de l’ALSH du Val de Ligne

CONTACT

L’équipe du centre de loisirs sous la Direction de Romaric BOYER

06 81 27 01 09 / 04 75 39 10 34
accueildeloisirs@cc-valdeligne.fr
2, rue de la Présentation 07110 Largentière

Suivez le quotidien de l’accueil de loisirs du Val de Ligne sur sa page facebook