Le futur pôle enfance jeunesse

D’ici 2020, le territoire du Val de Ligne bénéficiera d’un pôle enfance jeunesse au cœur de sa ville-centre Largentière.

Depuis 2014, la communauté de communes travaille à créer un pôle de services dédiés à l’enfance dans le but de :
proposer une meilleure offre à la population intercommunale dans la prise en charge extra-scolaire des enfants. Celui-ci regroupera dans un bâtiment adapté quatre services liés à l’enfance et à la petite enfance : la crèche, le relais des assistantes maternelles, le centre de loisirs et un lieu d’accueil enfants-parents.
consolider le centre-ville de Largentière et affirmer le rôle central de la cité pour maintenir une dynamique de territoire. La structure s’élèvera sur le site de l’ancienne école dans le centre ancien de Largentière à proximité des services et des commerces.
recycler le bâti existant à forte valeur patrimoniale. Le pôle prendra place dans les niveaux supérieurs de l’ancienne école datant du 19e siècle réhabilitée et dans une extension contemporaine construite dans sa continuité le long de la rue des écoles. L’ensemble architectural étant conçu pour répondre à la fois à l’organisation interne exigeante liée aux normes d’accueil des enfants, aux contraintes physiques du site et au respect du patrimoine architectural et urbain de la ville.

Projections©BILOBA ARCHITECTURE

6 juin 2018 : pose de la première pierre en présence de l’ensemble des partenaires de l’opération.

Été 2018 : début des travaux.